Présentation des conteurs

 

Les conteurs de Bulles de Théâtre proposent des contes pour tout petits, jeunes et adolescents, des soirées contes tout public, des randonnées contes, des formations à l'art de raconter, des ateliers de paroles...

 

Pascal Roumazeilles est lecteur, comédien, metteur en scène… Mais c'est avant tout un conteur ! Avec son accent du sud-ouest, il n'a besoin que de sa seule parole et de la complicité de vos oreilles pour vous emmener dans d'autres mondes… Et quels mondes !!!

Ses contes se vivent en famille, entre amis, avec tous ceux qui ont un cœur gros comme ça !

 

Jean-Paul Mortagne ou le volcan tranquille.  Sa voix posée rassure, enrobe, vient vous chercher dans vos plus profonds retranchements et vous emporte loin, loin… Parfois son œil s'illumine, sa petite moustache frise ; on passe de l'émotion au rire, du merveilleux au quotidien, de la tendresse à la férocité… on se laisse porter, il sait où il nous emmène et on le suit avec bonheur.

 

Caroline Flamant conte, ilustre, dessine, manipule... Tout en délicatesse et esthétique, elle sait envoûter son public par des gestes précis ou des mots justes. Seule ou en binôme avec Jean-Paul Mortagne, elle suggère, esquisse, affirme... elle s'efface et met en avant ses personnages. Une touche de couleur, un pas de danse, un jeu de lumière et la voilà qui devient présente, intense, incontournable... en un mot : superbe !

 

 

Hubert Mahela, conteur Congolais, captive son public grâce à un charisme et une bonne humeur à toute épreuve. Sa chaleur est communicative et ses contes ne sont jamais moralisateurs, même s'ils comportent une morale... et surtout... il connaît la valeur des mots… et des silences.