Continabulles

 

 

"Continabulles"

(depuis 2008)


 

Dans son rapport sur les «Enjeux du Livre et de la Lecture en Picardie», du 09 juillet 2007, le Conseil Economique et Social de Picardie mettait en avant l’importance d’éveiller, dès le plus jeune âge, les enfants aux histoires, aux contes et aux comptines.

 

« Continabulles »  propose des spectacles pour les tout petits (de 3 mois à 6 ans), des rencontres, des ateliers, des formations, des expositions, pour toute personne sensibilisée à la petite enfance.

 

 « Continabulles »  propose d’impliquer toutes les populations picardes par le biais des structures existantes comme les PMI, les haltes garderies, les centres sociaux, les centres de loisirs, les écoles maternelles, les médiathèques, etc. pour :

 

-Raconter des histoires, contes et comptines ;

-Réconcilier les parents, les nourrices, les assistantes maternelles, tous les interlocuteurs de la petite enfance, sur les enjeux de raconter dès le plus jeune âge ;

-Impliquer tous les partenaires institutionnels, associatifs ou privés ;

-Impliquer les professionnels du conte, de la musique et du livre ;

-Rendre incontournable la nécessité de côtoyer le conte, les histoires, les livres, les jeux dès le premier âge, pour éviter les écueils de l’illettrisme.

 

Prix spécial grand jury 2009 "petite enfance" de la Fondation SNCF.